mardi 15 janvier 2013

L'eau


Investissement: un joli seau en plastique que l'on réservera à cet usage exclusif.
Économie: variable selon le nombre de douches que vous prenez.  Pour une personne, l'économie est facilement de 1500 l par an.
Si comme moi vous aimez prendre une douche chaude et que selon la saison l'eau n'arrive pas tout de suite à la bonne température voici le petit truc que j'applique: je laisse couler la première eau dans le seau, le temps de me déshabiller.  Et donc, je récupère entre 4 et 5 l d'eau à chaque douche.  Eau que j'utilise ensuite pour rincer le bac ou la baignoire (ce qui simplifie le nettoyage hebdomadaire).  Le surplus peut être versé dans la cuvette des w-c (économie d'une chasse) ou pour tout autre nettoyage ou l'arrosage des plantes (quoique pour mes plantes d'intérieur je préfère récupérer l'eau de pluie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire