dimanche 31 mars 2013

Culture facile: le cresson alénois


Matériel: un sachet de graines de cresson alénois (que moi j'appelle cressonnette), un "plateau" d'environ 1 cm de hauteur, de l'ouate (ou tout autre support qui sera jeté après germination), de l'eau (j'ai failli oublié tant c'est l'ingrédient de base pour que tout pousse).

A ma grande honte, je ne suis pas très légume.  Pour me donner bonne conscience, je me force à ajouter à la garniture de mon sandwiche de la salade et également du cresson pour son goût légèrement poivré.
C'est la culture la plus facile!  Pas besoin de terreau, pas besoin d'un lopin de terre.  Un coin éclairé dans la cuisine et hop de l'herbe fraîche.




Disposer l'ouate sur le plateau (ici j'ai pris des cotons à démaquiller d'abord parce que c'est plus joli pour illustrer le propos et ensuite car cela me fait ma petite portion individuelle).
L'humidifier avec l'eau.
Répartir quelques graines sur l'ouate (attention pas tout le paquet).
Veiller, tout au cours de la germination à ce que l'ouate reste humide.
Après 8 jours, votre cresson est prêt à être coupé et dégusté.
Jeter l'ouate après consommation.


Conseil: selon vos besoins, divisez ou multipliez vos plateaux, en semant les graines tous les deux jours, ainsi vous aurez toujours ces légumes sous la main pour relever une salade, comme garniture ou comme accompagnement à votre plat favori.

1 commentaire: