mardi 12 mars 2013

Fabrication

Aujourd'hui, je me suis lancée dans de nouvelles fabrications.  Une lessive liquide au savon noir (trop facile) et deux grandes premières: un insecticide à base de neem  (pour mon poulailler, bien que ce soit efficace également pour lutter contre les parasites des plantes et pour occire les acariens qui squattent notre literie) et un gel W.C. (aurai-je la consistance voulue, là est toute la question! Ma dernière utilisation de l'agar-agar remontant au temps de mon graduat).
Je donnerai les recettes dès la première utilisation si elles sont concluantes naturellement!  Mon gel refroidit et durcit dans ma cour (l'hiver est revenu par ici avec ses températures négatives et la neige), ce que je peux déjà dire c'est qu'il sent bon, et oui, autre grande première j'y ai ajouté de l'huile essentielle (HE) de tea tree (qui a pour vertu d'être antiseptique, mon choix n'est jamais anodin).

Et pour les jardiniers en herbe qui habitent en appartement sans terrasse, je prépare un reportage photo sur la culture du cresson alénois.      
Qui peut se faire en toute saison et agrémente très bien les salades.  Ce genre de culture est réalisée en maternelle, alors personne ne dit qu'il n'a pas les doigts verts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire