dimanche 24 février 2013

Le marc de café

Que voila une chose qu'il ne faut pas jeter!  Sauf au pied des rosiers et sur les parterres.  Et sans jardin, dans la terre des plantes en pots.  Dans ce cas, grattez à l'aide d'une fourchette afin de mélanger et éviter les moisissures.
Utile aussi pour nettoyer les canalisations (il a la propriété d'enlever le gras): verser le marc de café et ensuite l'évacuer avec de l'eau chaude.
J'en mets un peu sur une éponge pour nettoyer ma gazinière et je rince à l'eau claire.  L'éponge se teinte de brun, pas de panique, le marc de café servant également de teinture.
Quand j'ai fait fondre mes bouts de savons (je récupère tout), j'en ai rajouté au mélange, la caféine ayant la propriété de lutter contre la cellulite.  J'avoue avoir surdosé (erreur de débutante), donc mes savons sont un peu durs mais ils agissent comme un gant de crin voire même comme une pierre ponce!
J'ai également lu qu'on pouvait en rajouter dans le gel douche.  J'essaierai un de ces quatre et donnerai mon verdict.

1 commentaire:

  1. J'utilise le marc de café depuis quelque temps déjà comme gommage corporel. Se mouiller sous la douche, appliquer en massage circulaire sur le corps (éviter le visage ou alors très très doucement) rincer et se laver ensuite normalement! Une fois par semaine c'est même plus efficace qu'un vrai gommage dans un spa!!! Attention tout de même à bien fermer le rideau de douche parce que ça en met partout!!!!

    RépondreSupprimer